mardi 27 avril 2010

Takayama 高山市 : Jour 1

Depuis déjà un mois que nous sommes au Japon, nous ne sommes pas encore sortis de Nagoya. Nous avons donc profité d'un long week-end pour partir direction Takayama, capitale de la province Hida, située dans la préfecture de Gifu, au pied des Alpes Japonaises. Takayama (qui signifie en japonais "Haute Montagne") est célèbre pour ses vieilles maisons en bois, ses auberges et rues traditionnelles et ses nombreux sanctuaires. Elle a su en effet, en raison de sa localisation en montagnes, se préserver de l'urbanisation du pays. Takayama organise également un festival deux fois par an qui attire plusieurs centaines de milliers de touristes! Un séjour qui s'annonce donc aux antipodes du quotidien de béton et de néons que nous vivons à Nagoya.

Voici donc jour par jour quelques photos et descriptions de notre petit séjour dans la ville surnomée "petite Kyoto"...

Après un trajet de deux heures et demi de bus depuis la gare de Nagoya (5000 yens soit 40€ l'allez-retour), nous arrivons à Takayama et découvrons immédiatement les charmes de la ville. Après nous être installés dans une auberge de jeunesse réservée à l'avance (2500 yens la nuit soit 20€) nous partons à la découverte du centre ville. Un voyage des siècles en arrière nous permet de découvrir des rues typiques japonaises de l'ère Edo. L'ambiance est décidément très différente de celle de Nagoya, beaucoup plus traditionnelles. Nous avons vraiment l'impression après quelques secondes à arpenter les rues d'être au coeur du Japon. On trouve donc de nombreuses boutiques "à l'ancienne" qui proposent tout un tas de souvenirs à l'éfigie du symbole de la ville, Sarubobo, ainsi que des bouteilles de saké et des produits locaux.


Les rues traditionelles de Takayama

Un magasin de saké

Un des nombreux jolis ponts qui traversent la ville

L'après midi, nous partons en visite des nombreux temples, monastères et sanctuaires qui peuplent la ville. Nous avons de la chance, le beau temps est avec nous! Ainsi commence une très belle promenade au milieu de ces monuments sacrés, le tout entouré par une très belle forêt... La nature nous manquait!






Les Sakuras (cerisiers) sont toujours en fleur ici (ce qui n'est plus le cas à Nagoya) et nous offrent donc un paysage magnifique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire