mardi 1 juin 2010

Nara 奈良

Après mon escale à Uji, je reprend le train en direction de Nara. Le trajet est assez court (25 minutes). Nara est une ville très célèbre car les monuments historiques de "l'ancienne ville" ont été inscrits au patrimoine mondial de l'humanité en 1998. Elle fut également la capitale du Japon entre 710 et 784. Les monuments les plus importants sont concentrés dans l'immense parc de Nara, dans lequel se trouvent également, au milieu des inombrables temples et sanctuaires, des centaines de cerfs en liberté, symboles de la ville, à qui ont peut donner à manger. Ils se promènent partout, au grand bonheur des enfants! J'en ai même vu un dans un magasin!

Il est 10h environ, et j'attaque donc ma visite de Nara. J'ai visité beaucoup de temples, je vais ici seulement vous faire un résumé concentré en vous en montrant les principaux! (Je créerai une galerie Internet pour partager les centaines de photos!)

On peut tout d'abord trouver dans le parc les célèbres pagodes à plusieurs étages, comme celle ci, devant lequel se trouve un des fameux cerf!


Bambi au Japon!

Le parc regorge donc de magnifiques temples, et de petits passages très charmants.




Un des très beaux monuments du parc est le Nigatsu-do Hall. Il offre une très belle vue sur Nara et sur le parc. Elle est également appellée "salle du Deuxième mois". Elle fut fondée en 752, mais reconstruite en 1669. Elle abrite deux statues de Kannon, que l'on ne peut malheureusement pas voir.




Au fil de la promenade, j'arrive ensuite au pied de la colline Wakakusayama, d'une hauteur de 342m. Les gens y pique-niquent et s'amusent. Après une ascenssion assez épprouvante car le soleil est au zénith, j'arrive au sommet, et je ne suis pas déçu. On y voit la plus belle vue sur toute la ville. Un vrai instant de bonheur!


Panorama de la superbe vue...

Moi au sommet de la colline...

La prochaine étape de la promenade est le Todai-ji Temple, le temple le plus important et célèbre de la ville. C'est en effet la plus grande construction en bois du monde!: 48,74 mètres de hauteur, et 57 mètres de largeur! Il y a de quoi être impressionné! Il fut construit en 728 sur l'ordre de l'empereur Shomu. La construction dura d'ailleurs plus de 20 ans! Si l'extérieur est époustouflant, l'intérieur ne déçoit pas non plus. Le Todai-Ji abrite en effet la colossalle statue en bronze du Daibutsu Birushana, mesurant 15 mètres de haut! Détruit plusieurs fois lors d'incendies, le temple fut reconstruit seulement au 2/3 de sa taille d'origine...je vous laisse imaginer les proportions... Le Todai-Ji est de loin le monument que j'ai le plus apprécié et qui m'a le plus marqué depuis mon arrivée au Japon.






Enfin, je termine ma journée par la visite du jardin Yoshikien, merveilleux petit coin de paradis...




Mon week-end touche à sa fin, je repars donc pour Nagoya la tête pleine d'images somptueuses et de souvenirs... Nara est sans doute mon endroit préféré pour le moment... I Love Japan !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire