Vous ne le savez peut-être pas, mais Nagoya est le chef lieu de l'entreprise Toyota. Notre université nous a donc organisé une visite de l'usine du constructeur automobile. Une occasion unique de découvrir la chaine de construction des voitures Toyota. Tenue correcte exigée! Malheureusement, les appareils photos ne sont pas autorisés dans l'usine, pour une question de confidentialité. Je n'aurai donc que très peu d'images à vous montrer...
La visite commence tout d'abord par le musée Toyota, à l'entrée du site. On peut y découvrir un historique de l'entreprise depuis sa création, ainsi qu'une exposition des derniers modèles de la marque. Les voitures hybrides écologiques sont notamment mises à l'honneur, Toyota étant le premier constructeur à avoir introduit ce type de véhicule sur le marché (la Prius, en 1997).
Nous avons également pu assister à une démonstration du prototype d'une voiture-siège-robot ultra futuriste, qui illustre bien l'avancée des japonais dans ce domaine.
Enfin, le show-room nous permet de rêver un peu et de se mettre au volant (moteur coupé évidemment...) des plus récentes et luxueuses voitures de Toyota et Lexus, marque haut de gamme du constructeur japonais.
Ensuite, nous passons à la visite de l'usine. Nous pouvons donc voir à l'oeuvre les divers robots qui se chargent de créer, d'assembler et de souder les différentes pièces qui constituent une voiture à travers divers départements de l'usine. Nous pouvons également voir les employés d'usine monter les portières et les réseaux électriques des véhicules. Mais comme j'ai pu vous l'annoncer, je n'ai pu prendre aucune photo...
Une visite très instructive et très impressionnante que nous a offert l'université!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire