mardi 1 juin 2010

Kyōto 京都 : Jour 2

Après une courte nuit dans une auberge de jeunesse près de Gion, nous attaquons la deuxième journée! Nous prenons le métro direction le très célèbre Fushimi Inari, l'un des plus anciens sanctuaires de Kyoto, construit par la famille coréenne Hata au VIIIe siècle., et situé au Sud de Kyoto. Il protège les divinités de l'agriculture, et particulièrement celles qui se ratachent au riz et au sake. Pour y parvenir, les fidèles (et nous même par la même occasion) devons traverser une longe suite de Torii rouges (les portes qui symbolisent l'entrée dans un lieu sacré, vous savez!). On trouve également régulièrement des statues de renards (Kitsune) qui surveillent cette voie d'accès. Ce monument est absolument magnifique et unique au monde. La marche est assez longue et dure, car ça grimpe! mais cela vaut vraiment le coup. En plus des magnifiques Torii, nous pouvons également admirer une magnifique vue sur Kyoto! Je vous laisse admirer les photos!

L'entrée dans le parcours des Torii!

Ma propre photo de la vue la plus célèbre du Fushimi Inari!

L'enchainement des Torii dans la forêt

La vue imprenable sur Kyoto a mi-chemin...




Après deux bonnes heures de marche à travers les Torii, nous voyons enfin le bout et terminons la boucle! Visite une fois de plus inoubliable...

Direction ensuite le Nijo-Jo Castle, célèbre château de Kyoto, en plein centre ville. Si le château en lui même est très joli, ce sont surtout les jardins qui ont attiré mon attention, magnifiques et ensoileillés!


Le Nijo-Jo



Les jardins du château

La journée se termine, nous sommes très fatigués. Damien retourne à Osaka, Julien et Marc à Nagoya. Mais pour moi le voyage continue, car demain, direction Uji et Nara! Avant cela, je me rend en bus à une autre auberge de jeunesse, gracieusement offerte par notre université! Et le style est très dépaysant, puisque nous dormons sur des tatamis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire